Epreuve E3C : Anglais – LVA et LVB
Voie : Toutes voies
Niveau d’études : Classe de Terminale
Session : 2025
Durée de l’épreuve : 1h30
Calculatrice : Interdite
Dictionnaire : Interdit
Numéro du sujet : LVAANG326 – LVABNG326
Compréhension de l’oral, de l’écrit et expression écrite
L’ensemble du sujet porte sur l’axe 7 du programme :Diversité et inclusion.
Les documents
Document vidéo
Titre : Women Empowered : Fashions From The Frontline
Source : Ithaca Week, 20th February 2019
Extrait de l’annale :
1. Compréhension de l’oral (10 points)
En rendant compte, en français, du document, vous montrerez que vous avez identifié et compris :
– la nature et le thème principal du document ;
– la situation, les événements, les informations ;
– les personnes, leur fonction ou leur rôle et, le cas échéant, leurs points de vue ;
– les éventuels éléments implicites ;
– le but, la fonction du document (relater, informer, convaincre, critiquer, dénoncer, divertir, etc.).
2. Compréhension de l’écrit (10 points)
Give an account of the text, in English and in your own words, focusing on the
women’s rights movement in the late 19th century and early 20th century and explaining the impact cycling had on women’s emancipation at the time and its continuing impact today.
3. Expression écrite (10 points)
Vous traiterez, en anglais et en 120 mots au moins, l’un des deux sujets suivants, au choix.
Sujet A
“Can fashion be a tool for emancipation?” Give your point of view.
Sujet B
As a journalist you are writing an article about a famous English-speaking woman – an artist, a sportswoman, an intellectual, a politician – that you admire.
Explain why she can be considered as a role model for women’s emancipation.