Epreuve E3C : Anglais – LVA et LVB
Voie : Toutes voies
Niveau d’études : Classe de Terminale
Session : 2025
Durée de l’épreuve : 1h30
Calculatrice : Interdite
Dictionnaire : Interdit
Numéro du sujet : CTCANGL06546A – CTCANGL06546B
Compréhension de l’oral, de l’écrit et expression écrite
L’ensemble du sujet porte sur l’axe 2 du programme : Espace privé et espace public.
Les documents
Document vidéo
Titre : Working from home: ups, downs for workers and employers
Source : CBS This Morning, July 7, 2012
Extrait de l’annale :
1. Compréhension de l’oral (10 points)
En rendant compte, en français, du document, vous montrerez que vous avez identifié et compris :
– la nature et le thème principal du document ;
– la situation, les événements, les informations ;
– les personnes, leur fonction ou leur rôle et, le cas échéant, leurs points de vue ;
– les éventuels éléments implicites ;
– le but, la fonction du document (relater, informer, convaincre, critiquer, dénoncer, divertir, etc.).
2. Compréhension de l’écrit (10 points)
Give an account of the text, in English and in your own words, focusing on the organisation of space in the homes, and its impact on gender roles.
3. Expression écrite (10 points)
Vous traiterez, en anglais et en 120 mots au moins, l’un des deux sujets suivants, au choix.
Sujet A
Imagine that you work for a big company. You decide to stop teleworking. Write an email to your manager, justifying your choice.
Sujet B
Do you agree that teleworking can help to balance work and family life? Why or why not? Support your point of view with arguments and examples.