Tous les sujets, pour votre succès

Hébreu – LVA et LVB Évaluation commune Terminale CTCHEBR06219A – CTCHEBR06219B

Accueil » Hébreu – LVA et LVB Évaluation commune Terminale CTCHEBR06219A – CTCHEBR06219B

Epreuve E3C : Hébreu – LVA et LVB
Voie : Toutes voies
Niveau d’études : Classe de Terminale
Session : 2025
Durée de l’épreuve : 1h30
Calculatrice : Interdite
Dictionnaire : Interdit
Numéro du sujet : CTCHEBR06219A – CTCHEBR06219B

Compréhension de l’oral, de l’écrit et expression écrite
L’ensemble du sujet porte sur l’axe 1 du programme : Identités et échanges

Extrait de l’annale :
1. Compréhension de l’oral (10 points)
Titre du document : ? הישראלי התרמילאי מיהו) Document 1)
Source du document : https://www.youtube.com/watch?v=c03FtEVjb7A
חדשות הלילה, כאן חדשות, כאן ,11 תאגיד האיגוד הישראלי, 24.10.2014

En rendant compte du document en français, vous montrerez que vous avez compris :
le contexte : le thème principal du document, la situation, les personnages / les personnes, etc. ;
le sens : les événements, les informations, les points de vue, les éventuels éléments implicites, etc. ;
le but : la fonction du document (relater, informer, convaincre, critiquer, dénoncer, divertir etc..), les destinataires et le style (informatif, fictionnel, humoristique, critique, …), etc.

Vous pouvez organiser votre propos comme vous le souhaitez ou suivre les trois temps suggérés ci-dessus.

2. Compréhension de l’écrit
En rendant compte du document en français, vous montrerez que vous avez compris :
le contexte : le thème principal du document, la situation, les personnages / les personnes, etc. ;
le sens : les événements, les informations, les points de vue, les éventuels éléments implicites, etc. ;
le but : la fonction du document (relater, informer, convaincre, critiquer, dénoncer, divertir etc..), les destinataires et le style (informatif, fictionnel, humoristique, critique, …), etc.

Vous pouvez organiser votre propos comme vous le souhaitez ou suivre les trois temps suggérés ci-dessus.

3. Expression écrite (10 points)
Vous traiterez en hébreu l’un des deux sujets suivants, A ou B, au choix :
Répondez en 80-100 mots au moins.
Question A
דמיינו (imaginez (המשך (suite (לשיחה (conversation (בין דורי לעינבר.

ou

Question B
לאן אתם רוצים לנסוע אחרי הלימודים? כִ תְ בּו תוכנית לנסיעה (voyage de plan(: שמות
של ארצות, ערים, מקומות שאתם רוצים להכיר. למה אתם לנסוע לשם? נמקו.