Tous les sujets, pour votre succès

Hébreu – LVA et LVB Évaluation commune Terminale CTCHEBR06220A – CTCHEBR06220B

Accueil » Hébreu – LVA et LVB Évaluation commune Terminale CTCHEBR06220A – CTCHEBR06220B

Epreuve E3C : Hébreu – LVA et LVB
Voie : Toutes voies
Niveau d’études : Classe de Terminale
Session : 2025
Durée de l’épreuve : 1h30
Calculatrice : Interdite
Dictionnaire : Interdit
Numéro du sujet : CTCHEBR06220A – CTCHEBR06220B

Compréhension de l’oral, de l’écrit et expression écrite
L’ensemble du sujet porte sur l’axe 2 du programme : Espace privé et espace public

Extrait de l’annale :
1. Compréhension de l’oral (10 points)
(1 Document (לוחמות לשוויון בצה »ל : document du Titre
Source du document : https://www.youtube.com/watch?v=04RUbuvRCHc
ויצ »ו, WIZO) אירגון נשים ציוני בינלאומי), האגף לקידום מעמד האישה בויצ »ו ישראל, 09.03.2017

En rendant compte du document en français, vous montrerez que vous avez compris :
le contexte : le thème principal du document, la situation, les personnages / les personnes, etc. ;
le sens : les événements, les informations, les points de vue, les éventuels éléments implicites, etc. ;
le but : la fonction du document (relater, informer, convaincre, critiquer, dénoncer, divertir etc..), les destinataires et le style (informatif, fictionnel, humoristique, critique, …), etc.

Vous pouvez organiser votre propos comme vous le souhaitez ou suivre les trois temps suggérés ci-dessus.

2. Compréhension de l’écrit
En rendant compte du document en français, vous montrerez que vous avez compris :
le contexte : le thème principal du document, la situation, les personnages / les personnes, etc. ;
le sens : les événements, les informations, les points de vue, les éventuels éléments implicites, etc. ;
le but : la fonction du document (relater, informer, convaincre, critiquer, dénoncer, divertir etc..), les destinataires et le style (informatif, fictionnel, humoristique, critique, …), etc.

Vous pouvez organiser votre propos comme vous le souhaitez ou suivre les trois temps suggérés ci-dessus.

3. Expression écrite (10 points)
Vous traiterez en hébreu l’un des deux sujets suivants, A ou B, au choix :
Répondez en 80-100 mots au moins.
Question A
בווידאו שראיתם ובכתבה (article )שקראתם יש שתי גישות מנוגדות (opposées attitudes(
לזכויות האישה (femmes des droits(. הראשונה: הגישה של נהג האוטובוס. השנייה: הגישה
של החיילות בווידאו והגישה של מיכל ושדולת הנשים בטקסט. הסבירו את
הבדלים (différences (ביניהן.

ou

Question B
מיכל אומרת: « בינתיים עוד אין חוקים מה מותר (autorisé (ומה אסור (interdit (לנָּׁשִ ים
לִ לְבֹוׁש. אני לא מאמינה שהיו אומרים לגֶבֶ ר דברים כאלה. » אתם מסכימים איתה? נמקו.