Tous les sujets, pour votre succès

Hébreu – LVA et LVB Évaluation commune Terminale CTCHEBR06224A – CTCHEBR06224B

Accueil » Hébreu – LVA et LVB Évaluation commune Terminale CTCHEBR06224A – CTCHEBR06224B

Epreuve E3C : Hébreu – LVA et LVB
Voie : Toutes voies
Niveau d’études : Classe de Terminale
Session : 2025
Durée de l’épreuve : 1h30
Calculatrice : Interdite
Dictionnaire : Interdit
Numéro du sujet : CTCHEBR06224A – CTCHEBR06224B

Compréhension de l’oral, de l’écrit et expression écrite
L’ensemble du sujet porte sur l’axe 6 du programme : Innovations scientifiques et responsabilité

Extrait de l’annale :
1. Compréhension de l’oral (10 points)
הישראלי הראשון שקיבל את מדליית פילדס למתמטיקה1 : document du Titre
Source du document : https://www.mako.co.il/news-channel2/Channel-2-Newscast/Article176d05f76bb8a21004.htm 19.08.2010 ,2 חדשות ,מאקו אתר

En rendant compte du document en français, vous montrerez que vous avez compris :
le contexte : le thème principal du document, la situation, les personnages / les personnes, etc. ;
le sens : les événements, les informations, les points de vue, les éventuels éléments implicites, etc. ;
le but : la fonction du document (relater, informer, convaincre, critiquer, dénoncer, divertir etc..), les destinataires et le style (informatif, fictionnel, humoristique, critique, …), etc.

Vous pouvez organiser votre propos comme vous le souhaitez ou suivre les trois temps suggérés ci-dessus.

2. Compréhension de l’écrit
En rendant compte du document en français, vous montrerez que vous avez compris :
le contexte : le thème principal du document, la situation, les personnages / les personnes, etc. ;
le sens : les événements, les informations, les points de vue, les éventuels éléments implicites, etc. ;
le but : la fonction du document (relater, informer, convaincre, critiquer, dénoncer, divertir etc..), les destinataires et le style (informatif, fictionnel, humoristique, critique, …), etc.

Vous pouvez organiser votre propos comme vous le souhaitez ou suivre les trois temps suggérés ci-dessus.

3. Expression écrite (10 points)
Vous traiterez en hébreu l’un des deux sujets suivants, A ou B, au choix :
Répondez en 80-100 mots au moins.
Question A
אתם מזמינים את הילה ריבלוב וחבריה לְ סַ פֵׁ ר לכיתה שלכם על פרויקט לווייני דוכיפת
ועל הקשר בין חדשנות מדעית (scientifique innovation )לאחריות (responsabilité). כִתְ בּו
את השאלות ואת התשובות.

ou

Question B
אתם מציעים לבית הספר שלכם פרויקט שיבוצע כולו (intégralement réalisé (על ידי
תלמידים בלבד. כִתְ בּו על הפרויקט שלכם: מדעים, אמנות (arts(, ספרות (littérature(,
מּוזִיקָ ה, קולנוע (cinéma(, חברה (social (..