Tous les sujets, pour votre succès

Spécialité LLCER Anglais Centres Etrangers Afrique Bac Général Session 2021

\[\]

Bac Général
Classe : 
Terminale
Centre d’examen :
 Centres Etrangers Afrique
Matière : LLCER Anglais
Année : 2021
Session : Normale
Durée de l’épreuve : 3 heures 30
Repère de l’épreuve : 21-LLCERANG11
L’usage du dictionnaire unilingue non encyclopédique est autorisé.
La calculatrice n’est pas autorisée.

Synthèse 16 points
Traduction ou transposition 4 points

SUJET 1
Thématique : « Voyages, territoires, frontières ».

Partie 1 : Synthèse du dossier, en anglais (16 points)
Prenez connaissance de la thématique ci-dessus et du dossier composé des documents A, B et C et répondez en anglais à la consigne suivante (500 mots environ) :

Show how the theme of New York City as territory is dealt with in the three documents, taking into account its geography and cultural heritage.

Partie 2 : Traduction, en français (4 points)
Traduisez en français le passage suivant du document B :
“You look right glad to get home little boy,” says the Southern lady.
“Oh I am, I could fall down and kiss the ground.”
“Well that’s a fine patriotic sentiment. . . . I’m glad to hear you say it.”
Jimmy scalds all over. Kiss the ground, kiss the ground, echoes in his head like a catcall.
[…]
“Look deary you’re missing things. . . . There’s the statue of Liberty.” A tall green woman in a dressing gown standing on an island holding up her hand.
“What’s that in her hand?” (lines 24 to 31)

SUJET 2
Thématique : « Arts et débats d’idées ».

Partie 1 : Synthèse du dossier, en anglais (16 points)
Prenez connaissance de la thématique ci-dessus et du dossier composé des documents A, B et C et répondez en anglais à la consigne suivante (500 mots environ) :

Paying attention to the three documents, examine how literature and art convey different experiences and perceptions of war.

Partie 2 : Traduction, en français (4 points)
Traduisez le passage suivant du document A en français :
War is the most destructive activity known to humanity. Its purpose is to use violence to compel opponents to submit and surrender. In order to understand it, artists have, throughout history, blended colors, textures and patterns to depict wartime ideologies, practices, values and symbols. Their work investigates not only artistic responses to war, but the meaning of violence itself. (lines 1 to 5)