Epreuve E3C : Anglais – LVA et LVB
Voie : Toutes voies
Niveau d’études : Classe de Terminale
Session : 2025
Durée de l’épreuve : 1h30
Calculatrice : Interdite
Dictionnaire : Interdit
Numéro du sujet : CTCANGL06535A – CTCANGL06535B
Compréhension de l’oral, de l’écrit et expression écrite
L’ensemble du sujet porte sur l’axe 1 du programme : Identités et échanges.
Les documents
Document vidéo
Titre : This New-Zealand band is trying to save Maori culture one head banger at a time
Source : NPR (National Public Radio), 5 December 2017 | “Morning Edition”, with Ashley Westerman
Extrait de l’annale :
1. Compréhension de l’oral (10 points)
Vous rendrez compte, en français, de ce que vous avez compris du document.
2. Compréhension de l’écrit (10 points)
a- Compréhension de l’écrit (texte)
Give an account of the text, in English and in your own words.
b- Compréhension de l’ensemble du dossier (vidéo et texte)
Consider the two documents and compare how identity comes from a blend of cultures.
3. Expression écrite (10 points)
Vous traiterez, en anglais et en 120 mots au moins, l’un des deux sujets suivants, au choix.
Sujet A
Write an e-mail to invite the band Alien Weaponry to a world music festival to promote Maori language and culture.
Sujet B
Consider Trevor Noah’s statement: “I didn’t look like you, but if I spoke like you, I was you.” Do you agree that language defines who we are? Explain and justify your point of view.