Tous les sujets, pour votre succès

Spécialité LLCER Anglais Suède Bac Général Session 2024

\[\]

Bac Général
Classe : 
Terminale
Centre d’examen :
 Suède
Matière : LLCER Anglais
Année : 2024
Session : Normale
Durée de l’épreuve : 3 heures 30
Repère de l’épreuve : 24-LLCERANG11BIS
L’usage du dictionnaire unilingue non encyclopédique est autorisé.
La calculatrice n’est pas autorisée.

Synthèse 16 points
Traduction ou transposition 4 points

SUJET 1
Thématique : « Expression et construction de soi »

Partie 1 : Synthèse du dossier, en anglais (16 points)
Prenez connaissance de la thématique ci-dessus et du dossier composé des documents A, B et C et répondez en anglais à la consigne suivante (500 mots environ) :
Paying particular attention to the specificities of the three documents, show how they interact to illustrate what women’s aspirations might be.

Partie 2 : Traduction, en français (4 points)
Traduisez en français le passage suivant du document B (lignes 23 à 28) :
She drove back to her home in the suburb, and only then did she realize, as she drove, that she was leaving her husband. Matt. That she would go live in the broken-down house in the city, the unloved, forgotten house with the view of the unloved, forgotten city. Why? Because she alone could see the beauty. It was meant for her. She couldn’t – she shouldn’t – resist. And saying yes to this version of her life would mean saying no to another version of her life.

SUJET 2
Thématique : « Arts et débats d’idées »

Partie 1 : Synthèse du dossier, en anglais (16 points)
Prenez connaissance de la thématique ci-dessus et du dossier composé des documents A, B et C et répondez en anglais à la consigne suivante (500 mots environ) :
Paying particular attention to the specificities of the three documents, show how they interact to highlight the power of poetry.

Partie 2 : Traduction, en français (4 points)
Traduisez en français le passage suivant du document A (lignes 32 à 38) :
The words took a sharpness and a resonance they had never had before. […] I started to tell the poems, and the energy transformed, mine included; everybody opened up.
Each time I have walked into strange rooms with poems to tell, I have had to confront my own insecurities and judgements about who I was talking to and why, and each time I was taught something about what connects us being more powerful than what divides.