Tous les sujets, pour votre succès

Spécialité LLCER Anglais Centres Etrangers Afrique Bac Général Session 2023

\[\]

Bac Général
Classe : 
Terminale
Centre d’examen :
 Centres Etrangers Afrique
Matière : LLCER Anglais
Année : 2023
Session : Normale
Durée de l’épreuve : 3 heures 30
Repère de l’épreuve : 23-LLCERANG11
L’usage du dictionnaire unilingue non encyclopédique est autorisé.
La calculatrice n’est pas autorisée.

Synthèse 16 points
Traduction ou transposition 4 points

SUJET 1
Thématique : « Expression et construction de soi ».

Partie 1 : Synthèse du dossier, en anglais (16 points)
Prenez connaissance de la thématique ci-dessus et du dossier composé des documents A, B et C et répondez en anglais à la consigne suivante (500 mots environ) :

Paying particular attention to the specificities of the three documents, show how they interact to explore the tension between identity and social background.

Partie 2 : Traduction, en français (4 points)
Traduisez en français le passage suivant du document C (lignes 3 à 9) :
He presents Gerald and Lydia with a sketch of the main house done one afternoon down at the beach, the first thing he’s drawn in years that hasn’t been for work. They set it atop the crowded mantel of the stone fireplace, next to piles of books and photographs, promise to have it framed. The family seems to possess every piece of the landscape, not only the house itself but every tree and blade of grass. Nothing is locked, not the main house, or the cabin that he and Maxine sleep in.

SUJET 2
Thématique : « Voyages, territoires, frontières ».

Partie 1 : Synthèse du dossier, en anglais (16 points)
Prenez connaissance de la thématique ci-dessus et du dossier composé des documents A, B et C et répondez en anglais à la consigne suivante (500 mots environ) :
Paying particular attention to the specificities of the three documents, show how they interact to reflect various experiences of traveling.

Partie 2 : Traduction, en français (4 points)
THE ROAD. How I loved the road. Or, at least, the idea of the road. The summer before our senior year at the University of Maine, Dan and I piled into the ancient (but still very serviceable) Chevy that he had throughout college and headed west. The car would do seventy-five miles an hour at a push. There was no air conditioning — and we were trailed by ninety-degree temperatures (at best) everywhere. We didn’t care.
We had $2,000 and three months before we were due back east for the start of classes.